les séniors

l

Les effets de l'age

Vieillir est un processus physiologique naturel. Le système musculo-squelettique est particulièrement touché par le vieillissement. En vieillissant, l'élasticité naturel du corps diminue et prédispose malheureusement les tissus mous et osseux aux blessures liées aux traumatismes quotidiens.
  • Rigidité des tissus mous matinales ou quotidiennes.
  • Rigidité et douleurs lombaires.
  • Douleurs au niveau de la nuque et des bras.
  • Douleurs de hanche.
  • Gonflements et douleurs des articulations.
Les effets du vieillissement sur la structure du corps provoque des symptômes comme :
  • 1.Dégénérative (arthrose).
  • 2.Inflammatoire (arthrite).
Le traitement des séniors :
L'ostéopathie comprend une variété de techniques manuelles douces. Toutes ces techniques ont pour objectif d'améliorer la qualité et l'amplitude de mouvement dans les articulations dans le corps. L'ostéopathie est destinée à améliorer la circulation sanguine, le drainage lymphatique et atténuer les influences perturbatrices sur le système nerveux. Il est d'autant plus adapté au traitement des personnes d'âge que ces techniques sont douces et non invasives. L'ostéopathe utilise une large gamme de techniques qui peuvent être adaptées pour répondre aux besoins du patient et de leurs conditions spécifiques.