En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Ostéopathie à Sens dans l'Yonne (89)

Déroulement d'une séance

Avant la séance
Dans la mesure du possible, le patient devra essayer de se procurer tous les clichés radiologiques récents le concernant (scan, IRM, Radios, etc.).

Pendant la séance
Une séance d'Ostéopathie commence toujours par une Anamnèse Détaillée : Etat de Santé général, sphères médicales, histoire de vie du patient, et enfin détail de la douleur (Chronicité, facteurs augmentant ou diminuant cette dernière, périodes paroxystiques, etc.).
Puis, dans un second temps, le thérapeute procède à un bilan Ostéopathique complet. Il examine alors l'ensemble du corps du patient (debout, allongé, tests de mobilité actifs, passifs, tests de résistance, etc.).
Le traitement peut alors commencer. Il existe pour cela tout un arsenal de techniques (viscérales, crâniennes, fasciales, tissulaires, structurelles). Afin d'accroitre son champ d'action, Il est utile pour le praticien de maitriser l'ensemble de ces techniques. Certaines, qualifiée de « thrust » peuvent revêtir un côté impressionnant dans la mesure où le patient entend craquer ses articulations. Toutefois il est important de comprendre que ces méthodes ne sont pas douloureuses et qu'elles ne représentent aucun danger dans la mesure où toutes les précautions sont prises...

Après une séance
A la suite d'une séance, le patient se sent généralement fatigué. La douleur peut augmenter dans les 48-72h qui suivent (davantage selon les cas). En réalité, cela est bon signe. Il s'agit d'un effet rebond transitoire qui témoigne tout simplement du fait que le corps est en train de réagir et de s'adapter aux nouveaux équilibres mis en place. La plupart du temps, une séance suffit à de larges améliorations voire à une disparition complète des troubles. Toutefois pour des pathologies chroniques ou plus anciennes, il est fréquent que plusieurs séances soient nécessaires. En principe, il est préférable d'espacer les séances de quelques jours de façon à laisser agir le travail entrepris précédemment.
 

L'Ostéopathie, pourquoi ?

Certification, Agrément...

  • Ostéopathe D.O.
  • Thérapeute du Sport
  • Posturologie
  • Neurostéopathie

Moyens de Paiement

  • Chèques bancaires
  • N'accepte pas les cartes bancaires

Autres moyens de paiement

  • espèce